Le voilier du chantier italien Comar a remporté le titre de « 2008 European Yacht of the Year » attribué par le magazine Allemand ‘Yacht ‘ en collaboration avec les plus importantes publications nautiques européennes. Dix des meilleurs essayeurs européens ont choisi le Comet 52 RS pour ses lignes, son design intérieur et ses performances sous voiles.
Au cours du dîner de gala organisé à Düsseldorf par le magazine Allemand ‘Yacht’ pour décerner ce titre tant convoité de voilier de l’année, Massimo et Flavia Guardigli ont reçu la récompense attribuée au Comet 52 RS. Ce dessin d’Andrea Valicelli et Alessandro Nazareth l’a emporté dans la catégorie des plus de 40 pieds. Les 10 journalistes représentant “Yacht”, “Fare Vela”,”Yachting World”, “Yate”, “Swissboat Yachting”, “Voile Magazine”, “Yacht Revue”, “Badnyt”, “Batnytt” et “Waterkampioen” ont pu tester le bateau à Barcelone et apprécier son design, ses lignes tendues, ses aménagements intérieurs novateurs et sa vitesse.
Grâce à la compétence technique des essayeurs, cette reconnaissance tant désirée, ce véritable « Oscar » de l’industrie nautique, a déjà été attribuée par le passé à un autre voilier Comar. Le Comet 45 S qui aujourd’hui est l’un des course-croisière les plus intéressants du marché, remportant de nombreux titres le confirmant, comme par exemple le Comet 45 S ’Libertine’ vainqueur de la dernière Giraglia Rolex Cup. A nouveau en 2008, une récompense très disputée vient s’ajouter au tableau d’honneur du chantier Comar, que Chemins d’Océans représente pour la France.
Source : Chemins d’Océans
www.cheminsdoceans.com