Alinghi est l’équipe suisse, actuelle détentrice de la Coupe de l’America. Les Class America, ces bateaux ultrasophistiqués sur lesquels se courent les régates, sont des machines complexes qui demandent beaucoup de temps de préparation et de mise en route. Aussi, les Chantiers Bénéteau, dans le cadre de leur partenariat avec Alinghi, mettent à disposition de l’équipe suisse à Valence (Espagne) une flottille de 8 First Class 7.5 décorés aux couleurs Alinghi pour les séances de remise en forme et d’entraînement.
Actuellement, le Class America Alinghi portant le numéro SUI 91 est en fabrication en Suisse.
Pendant ce temps, à la base de Valence, l’équipe navigante se retrouve à la salle de sports, mais aussi sur l’eau où elle s’entraîne au match-racing sur les First Class 7.5.
« Pour beaucoup d’entre nous, cela faisait longtemps que nous n’avions pas couru, explique le barreur Ed Baird. C’est donc l’occasion de sortir deux de ces bateaux et de placer différentes personnes à différents postes. C’est un bon exercice et c’est également très positif pour le dynamisme de l’équipe. Lorsque les vrais bateaux seront prêts, nous passerons beaucoup de temps à les tester. C’est une étape importante, mais ce n’est pas forcément passionnant pour les gars à bord. Ce qu’ils aiment, c’est la course, donc il faut en profiter maintenant ».
Grâce à cette collaboration avec les leaders de l’America’s Cup, Bénéteau fait profiter ses clients d’un programme d’entraînement clés-en main sur les First Class 7.5 de Valence et profite également des infrastructures de la base Alinghi pour recevoir fin mars la presse internationale afin d’essayer les nouveautés Voile, comme l’Océanis 50 et le First 34.7.
Plus d’information sur www.alinghi.com et www.beneteau.com
























