Du 20 au 23 novembre 2014 se tenait, à Brest, le championnat de France espoirs de match-racing. Pendant quatre jours, les dix meilleurs équipages de chaque bassin ont pu en découdre pour le titre. Les conditions sont idéales jeudi. Après trois victoires sur Clément Commagnac, Victor Migraine, puis Valentin Dantec, le 4e match de Sailing Project, emmené par Corentin Horeau, ne se passe pas aussi bien : « nous prenons deux pénalités contre Robin Follin, qui nous coûtent la victoire » expliquera Matthieu. L’équipe se ressaisit rapidement pour s’imposer face à Kévin Péponnet. Le deuxième jour, les conditions sont plus capricieuses : le vent d’Est a du mal à s’établir. Sailing Project commence mal sa journée en perdant contre Pauline Courtois. « Piqués au vif », selon Quentin, « nous avons su nous remobiliser rapidement pour enchaîner trois beaux matches contre Maxime Mesnil, Pierre Quiroga, et Pierre Rhimbault ». Une belle opération qui leur permet de pointer en tête du round robin en fin de journée, et d’être qualifiés pour la seconde phase.
La journée de samedi est annulée, faut de vent. À l’inverse, les conditions de dimanche sont au rendez-vous. Les six équipes partent sur l’eau pour courir un round robin, puis les ½ finales, et la finale. Sailing Project démarre bien sa journée en s’imposant sur le round robin. Ils disputeront les demi-finales avec P. Quiroga, P.Rhimbault, et K. Péponnet. Corentin choisit de courir sa demi-finale contre P. Rhimbault. Après avoir perdu le premier match, Corentin & Sailing Project s’imposent sur les deux suivants. Ils retrouveront K. Péponnet en finale.
En finale, Sailing Project vole son 1e départ et doit réparer, mais se retrouve bloqué par le bateau K. Péponnet, qui en profite alors pour s’échapper, et s’impose. Sur le second match, les deux équipes prennent un bon départ. Kévin opte pour la droite du plan d’eau … et file en tête. Sailing Project reviendra fort sur le second bord sous spi, mais ce ne sera pas suffisant. Kévin Péponnet est sacré Champion de France Espoir de match-racing, tandis que Sailing Project prend la 2e place. Le podium est complété par Pierre Rhimbault.









