PRB est déjà inscrit à la Route du Rhum. Cinquième de la dernière édition en 2010, Vincent Riou fera partie des favoris après sa victoire dans la Transat Jacques Vabre. A un petit peu plus de six mois du départ de la Transat en solitaire française, il veille sur le chantier de son PRB sans oublier de naviguer.
Le monocoque vient d’être déplacé, quittant le chantier CDK pour rejoindre le hangar du team PRB. Cette « migration » dans Port la Forêt signifie que le chantier entre dans sa dernière ligne droite après les importants travaux dont il a bénéficié depuis deux mois. La nouvelle quille commence à être fraisée chez AMPM en Vendée. PRB sera ainsi l’un des premiers bateaux à être équipé d’une quille obéissant à la nouvelle jauge IMOCA. Les dérives sont en cours de drapage. Les puits de dérive ont, quant à eux, été installés chez CDK. Enfin, suite aux problèmes de safran sur la Transat Jacques Vabre, Vincent a choisi de les changer. Ils sont eux aussi prêts à être installés. La remise à l’eau de PRB est toujours prévue pour fin mai / début juin.
Durant les huit semaines de chantier de son 60′, pas question cependant pour Vincent de délaisser l’élément qui lui est le plus naturel. Pour continuer à naviguer, il a choisi de régater sur le Diam 24, nouveau trimaran monotype de 7,25 mètres dessiné par le cabinet VPLP. Hier, il a fait sa première sortie sur « son » propre Diam 24 avec l’équipage choisi pour la saison : Guillaume Le Brec et Nicolas Andrieu. Le trio participera à différentes régates aux côtés de plusieurs skippers de renom eux aussi séduits par ce « dayboat » moderne dont Bernard Stamm ou Lionel Lemonchois. Le 1er rendez-vous est pris pour le Grand Prix Guyader du 2 au 5 mai prochain.









