Lionel Péan, à bord du VOR 70 SFS, disputera la 49ème édition de la SNIM (Semaine Nautique Internationale de Méditerranée), organisée par la Société Nautique de Marseille du 18 au 21 avril 2014. Après le succès des 900 Nautiques de Saint-Tropez, où SFS l’avait emporté en temps réel, la 2ème course de la saison s’annonce sous les meilleurs auspices. La SNIM réunira près de 120 bateaux dont 1 500 participants dans les deux rades sud et nord, parmi eux, Lionel Péan, également parrain de l’épreuve, à bord de SFS.
Pendant ces 4 jours, 4 régates seront organisées, dont la Grande Course qui aura lieu de nuit, si la météo le permet. La préparation pour la SNIM n’a pas pu être optimale pour le Team SFS car la coque du bateau a été repeinte entièrement. Ce bateau, nouvellement acquis par la société SFS, promet de beaux résultats sportifs lors de cette saison intensive. « A l’issue de la SNIM, nous prendrons une chaîne de décisions concernant les futures modifications de voilure et du bateau afin de lui faire quitter définitivement son univers de la Volvo Ocean Race et d’entrer dans sa nouvelle vie de voilier dans les règles de l’IRC » précise Lionel Péan.
L’équipage est très légèrement modifié par rapport aux 900 Nautiques : on note l’arrivée du gréeur suisse Bill Hugues Leclere, du champion de dériveur et de match race David Ferey, mais aussi de l’ancien équipier de Lionel Péan, Jean-Pierre Laville et enfin, un trio champion en IRC sur Malouba composé de Stephano Cipriani, de Reynald Pireyre et de Philippe Comte.









