- Publicité -
Accueil Une bonne préparation pour les M34

    Une bonne préparation pour les M34

    Oman Sail M34
    Oman Sail M34

    Sidney Gavignet et son équipage multiculturel à bord du M34 Oman Sail, composé de marins français, omanais et irlandais seront au départ du Spi à La Trinité-sur-Mer demain.Une dizaine de concurrents sont attendus en M34, et non des moindres, puisque Sidney Gavignet et son équipe affronteront entre autres le tenant du titre, Communauté Urbaine de Dunkerque (Daniel Souben), Groupama (Fabien Henry, qui a aussi déjà remporté le Spi), ou encore Bretagne Crédit Mutuel (Nicolas Troussel). Sidney Gavignet , skipper qui sera en charge de la tactique, pourra compter notamment sur Damien Iehl à la barre, Sébastien Rogues au spi et Thomas Ruyant à l’avant.

    - Publicité -

    Sidney Gavignet explique les objectifs en tant qu’équipe sur cette compétition : “Le but sur le Spi Ouest est de se préparer pour le Tour de France à la Voile avec le M34. Un des gros points sera de travailler la communication barre-tactique entre Damien Iehl et moi. Nous n’avons pas d’objectif de résultat pour cette course, car ce serait prématuré pour nous. Nous y allons avec un objectif de travail avant tout. L’autre gros point qui fera l’objet de notre attention sera la gestion des situations de contact (croisements, arrivées aux bouées, réflexes de l’équipage), car le Spi permet vraiment de travailler dans ce genre de contexte très rapproché.”

    A noter quel’équipe d’ Oman Sail sera également représentée par deux J80 menés par un équipage masculin omanais et un équipage 100% féminin en pleine progression, qui se confronteront dans leur apprentissage à une flotte record.