Le soleil au rendez-vous pour le Festival Armen

    Festival Armen Cavalaire
    Festival Armen Cavalaire

    La 37eédition du Festival Armen a bénéficié de tous les ingrédients pour une parfaite réussite à commencer par un premier week-end de régate aller-retour Saint-Tropez Cavalaire suivi d’une journée de ski pour finir en beauté avec des courses côtières dans le Golfe de Saint-Tropez. Les régates ont été très disputées notamment lors des départs où les rappels généraux en disent long. Pour les voiliers jaugés IRC, il s’agissait aussi de la seconde épreuve après la Primo Cup comptabilisée pour le championnat IRC de méditerranée en équipage.

    - Publicité -

    Aidés d’un climat printanier et d’un soleil radieux, les concurrents ont pu effectuer quatre courses sur les deux week-ends de régate. En comptabilisant tous les points de voile, de ski et d’art, c’est le voilier tropézien Jaro 7 d’Alberto Musso, notamment vainqueur de l’épreuve de ski qui remporte le Trophée du Festival Armen 2014.

    Dans le groupe des IRC 1 et 2, le voilier Vito II de Gian Marco Magrini et sa dynamique équipe tropézienne finit en tête devant les voiliers Imagine de Gérard Marchetti et Tazkeena de Nicholas Wrigley. Dans le groupe IRC 3, l’équipage de Lol se classe en tête devant le redoutable Tchin Tchin de Jean-Claude Bertrand et du voilier Révélation 3 de Rocco Giorgino. Dans le groupe des IRC 4, c’est le voilier Kolle Kardinus de Bernard Kolle qui l’emporte devant Nutella de Max Laout et Expresso de Guy Claeys.

    Du côté des classes HN, Petit Prince de Jean-Michel Gobba termine premier du  groupe HN1 devant Bithynie de Michel Bonucci et Pounentau II de Ghyslaine Panaye. En HN2, c’est le voilier Green Zone qui devance ses adversaires Anecdote de Christelle Renaud et Bernina de Marc Verdet.

    Prochaine épreuve pour la Société Nautique de Saint-Tropez, les 900 Nautiques de Saint-Tropez qui sera la cinquième édition d’une belle course au large, en Méditerranée et sans escale.