Les skippers de la baie de Morlaix se réjouissent

    Port de Roscoff
    Port de Roscoff

    Le port de plaisance de Roscoff s’apprête à recevoir du 15 au 20 juin la troisième étape de la Solitaire du Figaro. Un rendez-vous à ne pas manquer pour rencontrer des skippers d’exception et découvrir le nouveau port de la baie de Morlaix. Deux enfants du pays y participent,  Armel Le Cléac’h et Jérémie Beyou, tous deux ambassadeurs du port de plaisance de Roscoff.  Avec Nicolas Troussel, Damien Cloarec et Bruno Jourdren, eux aussi de la fête, ils ont à cœur de promouvoir les structures nautiques et la pratique de la voile en baie de Morlaix. 

    - Publicité -

    Armel Le Cléac’h, Banque Populaire : “Si je fais la Solitaire cette année, c’est parce qu’il y a une escale en baie de Morlaix. Le port de plaisance de Roscoff, on en rêvait depuis longtemps. Sa situation est idéale. Il n’y a pas beaucoup de lieux sur la côte nord accessibles à toute heure de marée.”

    Jeremie Beyou, Maître Coq :« J’ai hâte d’y être. C’est ici que j’ai tout appris. Le port de plaisance de Roscoff va permettre de relancer une filière de régates et de courses au large en baie de Morlaix. Pour la Solitaire, j’espère bien gagner l’étape qui arrive à Roscoff ! »

    Nicolas Troussel, Bretagne Crédit Mutuel : « Le nouveau port de Roscoff change la donne en baie de Morlaix en dynamisant la pratique de la voile et des régates et en attirant de nouveaux bateaux. Je le trouve très réussi, ce n’est pas seulement un port mais un véritable lieu de vie ».