Avec la Normandy Channel Race, dont le départ sera donné de Caen le 14 avril, les reporters du large, Fabrice Amedeo et Armel Tripon, skippers du Class 40 Geodis, débuteront leur saison. Ils partent avec des ambitions mesurées pour une compétition de 1000 milles entre le Calvados, le Solent, les côtes sud de l’Angleterre, l’Irlande, le passage du rocher du Fastnet et enfin le littoral bas-normand.
Le tandem enchaîne les navigations en baie de Quiberon depuis un mois. Ils ont essentiellement travaillé sur les manœuvres à bord sur des longues distances, dans un premier temps, puis sur des courtes avec des passages de bouées. Fabrice Amedeo se concentre essentiellement sur la bonne marche du Class 40 et Armel Tripon sur la navigation, la stratégie et la tactique.
Quelques modifications ont été apportées au voilier avant son convoyage vers Caen. Ils disposent d’un nouveau gréement et ont descendu le centre de gravité du bateau en l’équipant d’un mat plus léger, ce qui leur a permis de gagner du poids dans le bulbe. Pour ce qui est des voiles, ils prendront le départ de la Normandy Channel Race avec deux nouveaux spinnakers.