Il ne reste plus que 8 équipages en lice à la Coupe de Corée de match racing. Le Néo-Zélandais Phil Robertson termine la phase qualificative au sommet du classement devant le Britannique Ian Williams. Le représentant français Pierre-Antoine Morvan a gagné son billet pour les quarts de finale.
La saison démarre en fanfare pour Phil Robertson après sa récente victoire en Allemagne et en Corée cette semaine il a signé neuf victoires en 11 duels. La brise est restée variable et faible ce vendredi contraignant le Comité à modifier à plusieurs reprises le parcours. Les pénalités ont certainement influencé le résultat final de la phase qualificative et notamment du duel qui a opposé Robertson à Williams, qui a vu l’Anglais s’incliner face à son jeune adversaire. Peter Gilmour s’est qualifié de justesse après avoir été pénalisé d’un point après être entré en collision hier avec son compatriote Torvar Mirsky. Par contre, Laurie Jury (NZL) et Johnie Berntsson (SWE) quittent l’épreuve à la fin de ces qualifications.
En quart de finale, Robertson a choisi d’affronter l’Italien Simone Ferrarese, tandis que Williams sera face à Gilmour. Le Suédois Bjorn Hansen rencontrera le Néo-Zélandais William Tiller et enfin, match à priori difficile pour le Vannetais, Pierre-Antoine Morvan, car le Vannetais se trouvera en face de Mirsky ce samedi.
Classement final des qualifications
Phil Robertson (NZ) 9-2
Ian Williams (GBR) 8-3
Bjorn Hansen (SWE) 7-4
Torvar Mirsky (AUS) 7-4
Simone Ferrarese (ITA) 6-5
William Tiller (NZ) 6-5
Pierre-Antoine Morvan (FRA) 6-5
Peter Gilmour (AUS) 5-5 (après pénalité)
Laurie Jury (NZ) 5-6
Johnie Berntsson (SWE) 5-6
Byeong-Ki Park (KOR) 1-10
Tae-Jung Kim (KOR) 0-11