Le calme après la tempête

    Cessna Citation
    DR

    48 heures après la décision de deux bateaux de faire demi-tour, la petite flotte de la Global Ocean Race profite enfin de meilleures conditions dans les Quarantièmes Rugissants. En tête, Conrad Colman et Adrian Kuttel sont même entrés dans une zone de calmes hier avec du soleil, ce qui leur permet de tout sécher à bord de Cessna Citation. Pendant ce temps-là, leur poursuivant direct réduit l’écart, car Financial Crisis (Nannini et Ramon) profite encore d’un vent fort pour avancer.

    - Publicité -

    Marco Nannini résume l’ambiance depuis deux jours. Les conditions étaient dantesques, le matériel en souffrait, et tout le monde en avait marre. Et puis un appel téléphonique d’un autre concurrent annonçant son intention de se retirer de la course. Le skipper italien avait l’impression que c’était un coup de tête et que ce n’était qu’une idée passagère. Mais le lendemain le retrait de deux participants était confirmé. Un coup de massue et à bord de Financial Crisis le duo s’interrogeait aussi. Mais avec l’amélioration des conditions ce week-end, Nannini pense avoir eu raison de poursuivre sa route.

    Ils sont alors trois en course vers Punta del Este, où ils devraient être rejoints par Nico Budel sur Sec Hayai. Le skipper néerlandais s’est retiré de la course peu après le départ de l’Afrique du Sud, mais a pu remâter son Class 40 et va partir vers l’ouest pour rejoindre le port uruguayen dans les jours à venir, afin de boucler les dernières étapes du tour du monde.

    Classement de 7h
    Cessna Citation à 4614 milles de l’arrivée
    Financial Crisis à 55 milles du leader
    Pheshaya Racing à 239 milles