A moins d’un an du Vendée Globe, les organisateurs du tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance poursuivent leur série de rencontres avec les entreprises. Après Paris, Londres, puis Barcelone, une importante réunion a eu lieu lundi à Nantes réunissant un joli parterre de 150 personnes venues écouter, témoigner, rencontrer les skippers et s’informer sur les opportunités du prochain Vendée Globe.
A ce jour, 14 skippers ont déjà leur ticket pour le tour du monde en solitaire qui partira le samedi 10 novembre 2012, quand une vingtaine de prétendants sont encore à la recherche de leur partenaire. Pour douze de ces prétendants ce serait une grande première, mais huit d’entre eux sont des valeurs sûres qui ont déjà couru le Vendée Globe, des stars de la voile qui ont déjà écrit la légende du tour du monde en solitaire : les Français Jérémie Beyou, Jean Le Cam, Yann Eliès et Raphaël Dinelli et les Britanniques Samantha Davies, Dee Caffari, Brian Thompson et Steve White.
Un projet gagnant pourrait très bien se trouver parmi ceux qui n’ont pas encore de partenaire aujourd’hui. Jérémie Beyou, l’un des marins présents hier matin, a noté lors de sa Transat Jacques Vabre victorieuse, « qu’il n’y a pas de différence énorme entre les bateaux de dernière génération et ceux de la génération précédente. Autrement dit, il est possible de courir ce Vendée Globe avec une vraie chance de jouer la gagne. »









