Paroles des vainqueurs

    Arrivée Telefonica au Cap
    Arrivée Telefonica au Cap

    Pour les marins de Telefónica, c’est l’heure de revenir sur cette victoire dans la première étape de la Volvo Ocean Race.

    - Publicité -

    Iker Martínez, skipper : « C’est une sensation fantastique. C’est quelque chose dont on ne peut que rêver. Nous avons vu ce qui pouvait se passer et avons accompli bien plus que ce dont nous pensions être capables. »

    Andrew Cape, navigateur : « Nous n’avons eu aucun souci pendant l’étape. C’est vraiment bon d’être de retour sur la terre ferme. C’était mouillé et froid, mais c’est toujours génial d’être en mer. Ces dernières heures, nous nous sommes bien comportés, nous avons rangé le bateau. Un verre serait sympa maintenant ! Quant au reste de la course, ça sera serré. On procèdera étape par étape. »



    Neal McDonald, chef de quart : « Génial, juste magnifique. Évidemment, c’est génial de gagner l’étape, mais on a aussi eu de tout, de très belles conditions de navigation. On a soufflé il y a cinq minutes seulement. On peut casser tellement de choses, tu penses toujours aux avaries, les gars derrière attendent la moindre opportunité … Tu n’es jamais vraiment sûr ! On était attachés à PUMA avec un élastique de 60 m pour des jours et des jours ! Un des meilleurs moments de navigation hauturière de ma vie ! On était très, très tristes d’apprendre qu’ils avaient démâté. »

    Xabi Fernandez, régleur : « C’est la troisième participation de Telefónica à la Volvo Ocean Race. La première fois nous avons eu du mal, la deuxième fois nous en avons un peu plus profité. Nous avons déjà gagné des étapes. Mais aujourd’hui, c’est particulier – je pense qu’on est en très bonne forme. »