La brise thermique était au rendez-vous ce vendredi matin à Rovinj en Croatie permettant aux participants à l’Adris RC44 Cup de prendre le départ de quatre courses. C’est Team Aqua, qui s’est distingué et termine la journée en haut du classement.
Le vent soufflait entre 8 et 17 noeuds à Rovinj hier avec des fluctuations qui ont testé les équipages. Encore une fois, il était difficile pour la plupart des équipes de rester régulier avec de telles conditions.
Team Aqua est arrivé second dans la première course du jour, mais s’est vu pénalisé à la marque au vent dans la seconde course. L’équipage a pu néanmoins effectuer sa pénalité sans en souffrir et a pu revenir pour terminer à la quatrième place. Ensuite en signant deux victoires, l’équipe britannique dispose d’un matelas de sept points dans le classement. Les Espagnols d’Islas Canarias Puerto Calero ont également réussir à obtenir des résultats réguliers hier en arrivant entre la troisième et sixième place dans toutes les manches.
Team Ceeref a eu une bonne journée et se hisse à la quatrième place. Déception cependant du côté d’Artemis Racing. Après une bonne série de résultats ce jeudi, les hommes de Tornqvist n’ont pas bien enchaîné hier. Les Français d’Aleph ont remporté la première course du jour et sont arrivés second dans la manche suivante, mais ensuite une douzième place leur a gâché la journée. Oracle n’est pas non plus resté régulier cette semaine ave deux bonnes journées suivies d’une performance très moyenne hier.
Classement après 8 manches
1 Team Aqua 30
2 Islas Canarias Puerto Calero 37
3 Artemis Racing 40
4 Ceeref 40
5 Oracle 43
6 Aleph 50
7 No Way Back 56
8 Ironbound 64
9 Katusha 64
10 Team Nika 66
11 Peninsula Petroleum 72
12 AEZ Sailing Team 76
13 Synergy Russian 97
14 RUS-7 108