Le 21 octobre, tous les bateaux participant à la Transat Jacques Vabre doivent être présents dans le port du Havre. Il ne reste donc plus que trois semaines aux 35 tandems pour se préparer à cette transat en double. Chez les monocoques de 40 pieds, l’activité du moment est aussi variée que la classe compte de profils de navigateurs. Les « amateurs », ceux qui prendront 4 semaines de vacances pour participer à la transat, sont encore « au bureau » jusqu’au moment où il faudra convoyer les bateaux en Haute Normandie, autour du 17 ou 18 octobre.
Parallèlement, le travail de préparation sur les voiliers se poursuit : Damien Seguin (ERDF – Des pieds et des mains) à St Nazaire, Jacques Fournier et Jean-Christophe Caso (Groupe Picoty) aux Sables d’Olonne, Eric Defert sur Lecoq Cuisine revenu récemment de Terre Neuve. Quelques navigateurs s’entraînent ou régatent également sur d’autres supports. Les figaristes Eric Drouglazet (Aquarelle.com), Yoann Richomme (ERDF – Des Pieds et des Mains) et Sam Goodchild (Concise 2) participaient cette semaine à la Solo Quiberon.
D’autres se sont réunis à La Rochelle pour un entraînement collectif en Class40. Une deuxième session aura lieu à Lorient du 10 au 13 octobre où devraient participer entre autres Initiatives – Alex Olivier, Aquarelle.com, Groupe Picoty, Bureau Veritas-Dunkerque Plaisance, Phoenix Europe Express. Un convoyage groupé devrait ensuite s’organiser pour Le Havre.









