Nicolas Troussel s´offre la Med Race

    Bretagne Crédit Mutuelle
    Bretagne Crédit Mutuelle

    A 12h30, les M34 s’élancent… Rappel général ! Dix minutes plus tard, les équipages entament la dixième course de cette 19e Med Race avec un courant d’air de 6 noeuds. A la première bouée, Julien d’Ortoli et son équipage mènent la flotte. Même topo à l’issue du premier tour où YCPR est en tête devant Côtes d’Armor Bretagne et prouvant par la même occasion que l’équipage n’est pas orphelin de Xavier Rohart, comme cela a pu être sussuré sur les pontons la veille. TPM prend la deuxième place devant Côtes d’Armor Bretagne.

    - Publicité -

    Lors de la 2e course, Courrier Dunkerque retrouve le nord. Mêmes conditions que lors de la course précédente et un schéma qui rappelle cette première journée marseillaise où l’on  craignait que Courrier Dunkerque ne tue le suspens de la course, après ses deux premières et dernières victoires du jour. Daniel Souben et son équipage se retrouvent en tête à l’issue du premier tour. Ils devancent le bateau Sud de France-Languedoc Roussillon mis à la faute hier, alors qu’il était en tête et Fly-CNTL d’Alain Fédensieu. A l’arrivée, après une heure et dix minutes de course, Courrier Dunkerque s’offre une troisième course devant l’équipage d’Alain Fédensieu (Fly – CNTL) et Sud de France – Languedoc Roussillon qui réalise sa meilleure performance depuis le début de la compétition.

    Vers 15h30, Eole offre encore dix noeuds de navigation aux M34. Dans cette course, Courrier Dunkerque mène la danse devant Bretagne Crédit Mutuel Elite qui semble gérer tranquillement son avance au général. Le bateau de Nicolas Troussel, pratiquement assuré de la victoire finale, s’en va chercher la victoire et enfoncer le clou dans sa lutte avec les Nordistes. Bred La Normandie prend la troisième place.

    A l’issue des trois courses disputées hier, les coureurs ont réclamé une quatrième manche. Le vent faisant mine de tomber, la direction de course décida d’en rester à trois. Aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour régater jusqu’au bout de cette superbe après-midi d’arrière-saison. A 17h45, Bretagne Crédit Mutuel Elite coupe la ligne en vainqueur devant Bred.

    1 Bretagne Crédit Mutuel Elite Nicolas Troussel 22
    2 Courrier Dunkerque  Daniel Souben 41
    3  BRED – La Normandie Arthur Herreman 52
    4 Nantes Saint-Nazaire E.Leclerc Corentin Douguet 53
    5  BAE Systems Alistair Moore 53
    6  YCPR  Julien d’Ortoli  60
    7  Toulon Provence Méditerranée  Fabien Henry 61
    8  Côtes d’Armor – Bretagne  Pierrick Maisonnneuve  65
    9  Batistyl – Ville de Pornic  Cyrille Legloahec 67
    10  FLY – CNTL  Alain Fédensieu 71
    11  Sud de France Languedoc-Roussilon Alexandre Viel  90
    12  Region de Bruxelles – Capitale Brussels Casaux / Willaert 128