La Med Race s´annonce indécise

    La flotte à Marseille
    La flotte à Marseille

    Amarrés au Quai du Port, devant l’Hôtel de Ville de Marseille, la plupart des équipages participant à la Med Race sont partis en mer ce vendredi à la veille des premières régates en rade de Marseille. Chaleur estivale pour les derniers réglages avant une épreuve plus indécise que jamais. Nicolas Troussel (double vainqueur de la Solitaire du Figaro), Corentin Douguet (deux fois sur le podium de la Solitaire), Xavier Rohart, médaillé de bronze aux JO en 2004, l’inévitable Daniel Souben et encore Alain Fédensieu prendront le départ de la Med Race. Près de la moitié de la flotte a les moyens de remporter le Trophée. A surveiller de très près, dans le désordre : Toulon Provence Méditerranée, Sud de France Languedoc-Roussillon, Courrier Dunkerque et encore Bretagne Crédit Mutuel Elite.

    - Publicité -

    Composé de jeunes Omanais en formation encadrés par des occidentaux expérimentés, l’équipage de BAE Systems sera mixte pour la Med Race 2011, une première pour Oman. Narjis Mustafa Al-Saleh, 25 ans, une équipière féminine venue d’Oman travaille à Paris, pratique la voile en Bretagne et sur dériveur sur le Seine.

    L’équipage représentant le Yacht Club de la Pointe Rouge porte à son bord des enfants de l’Olympisme. Xavier Rohart, vise l’or en 2012 aux JO de Londres pour sa cinquième campagne olympique. Les tout jeune Julien d’Ortoli et Noé Delpech, eux, rêvent d’aller à Londres. « On part un mois en Australie, à Perth, disputer les championnats du Monde de 49er, pour tenter de ramener une qualification olympique », explique Julien. Actuellement deuxièmes dans leur catégorie au plan national (un seul bateau ira à Londres), les deux Marseillais doivent claquer une grosse perf’… pour ne pas devoir attendre 2016.