- Publicité -
Accueil GOR: les préparatifs se poursuivent à Palma

    GOR: les préparatifs se poursuivent à Palma

    Conrad Colman et Hugo Ramon
    Conrad Colman et Hugo Ramon

    Avec seulement 10 jours avant le départ de la Global Ocean Race 2011-12 les cinq équipes déjà basées au port de départ à Palma, Majorque, continuent leurs préparatifs avant le départ de la course dimanche 25.

    - Publicité -

    L’équipe Conrad Colman Ocean Racing du navigateur néo-zélandais, Conrad Colman, et du navigateur majorquin, Hugo Ramón, est basée à Majorque depuis le début de l’été avec leur nouvel Akilaria RC2. Conrad Colman : “Nous avons une semaine pour tout installer à bord et pour re-décorer la coque pour le prologue ce week-end,” Son co-skipper majorquin a une différente approche: “Je regarderai Conrad faire tout le travail,” plaisanta Ramón. “Regarder les autres travailler est une sport très populaire en Espagne!”

    Le duo sud-africain, Nick Leggatt et Phillippa Hutton-Squire (Phesheya-Racing) sont à Palma depuis trois semaines et leur Akilaria Class40 de 2006 est en parfait état de marche. “Il ne nous reste rien de dramatique à faire,” déclare Phillippa Hutton-Squire. “Toutes les cases ont été cochées, tout à été vérifié et les vérifications de sécurité ont aussi été faites,” ajoute t’elle.

    Marco Nannini et Paul Peggs sont arrivés à Palma il y a quinze de jours. Paul Peggs : “Nous avons dû faire des réparations à la bôme, mais il n’y a presque plus rien à faire à bord du voilier.” Nannini et Peggs ont un budget réduit et ont choisi de dormir à bord de leur voilier plutôt que de louer un appartement: “Nous cherchons encore le financement pour cette campagne,” dit Nannini. “C’est assez dur mais à partir du moment où il n’y a pas de casse en mer, ça ira...” dit l’Italien.

    Quant à l’équipe néo-zélandaise, formée par le père et fils, Ross et Campbell Field, le bateau est à Palma depuis une semaine. Ross Field : “Nous faisons quelques changements avec les voiles, mais il ne reste rien de difficile,” explique t’il. “Pendant la Fastnet Race, nous avions la possibilité de jeter un bon coup d’œil aux voiles et on change uniquement le foc. A part ça, nous devons préparer les sacs de nourriture pour la première étape et puis nous serons prêts.”

    Halvard Mabire et Miranda Merron sont arrivés avec leur nouveau Pogo 40S² Campagne de France samedi matin. “Il y a plein de différentes tâches à accomplir,” explique Mabire. “C’est un bateau flambant neuf, alors il y a pas mal de choses à finir. Nous avons eu de bonnes conditions pour le convoyage de Cherbourg pour tester chaque élément du bateau, et nous sommes ravis des performances du voilier et de tous les systèmes à bord,” ajoute le skipper normand.

    Le dernier participant, l’équipe de Nico Budel avec Sec. Hayai, est actuellement en route pour Majorque, ayant dû confronter les intempéries du week-end dernier.