Moins de 48 heures après que Team Sanya se soit fait pilonner en mer d’Irlande, c’est au tour de l’équipage de Camper d’essuyer un tir de barrage en Manche. Depuis qu’ils ont quitté le Royaume-Uni mercredi les hommes ont été pris à parti par des vents violents et une mer énorme, queue de l’ouragan Irène venue balayer la Manche. Alors que Team Sanya a mis le turbo entre Dublin et Hamble, surfant à plus de 30 noeuds, Camper est contraint de lutter contre le vent, rendant leur progression d’une lenteur décourageante.
«Nous avons été au près pratiquement tout le temps, depuis que nous avons passé la pointe de l’Angleterre ", a déclaré Will Oxley, navigateur sur Camper. «Nous naviguons la plupart du temps sous tourmentin. Les conditions sont assez désagréables. Après les 50 premières vagues, on se sent éreintés. Nous essayons de comprendre ce que nous avons fait de mal pour mériter une météo pareille. Nous avons eu un avis de coup de vent de force 8 mercredi soir, mais le vent n’est finalement monté qu’à 35 nœuds environ. Nous avons pris 3 ris dans la GV, envoyé notre tourmentin et nous avons progressés sur des vagues assez énormes. »
L’équipage a beau être détrempé, la météo n’a pas fait baisser le moral des troupes sur Camper. Oxley, d’origine australienne, plaisantait: "il y a eu beaucoup de gros mots à bord au sujet de la météo anglaise!" Camper devrait arriver ce soir à Lorient avant de regagner sa base méditerranéenne à Palma la semaine prochaine.









