La Route des îles s’appelle désormais la Med Race
Dernière épreuve inscrite au calendrier du championnat de France de Course au Large en Equipage, la Route des îles change de nom ! La Med Race se déroulera du 23 septembre au 2 octobre 2011, entre Marseille et Propriano.
Paul d’Ortoli, directeur de la course, explique cette évolution : « Tout d’abord, nous avons profité du changement de catégorie de bateaux en 2011. Terminés les farr 30, les équipages naviguent désormais sur les nouveaux monotypes M34. Le plateau de coureurs s’est professionnalisé avec l’arrivée de ce bateau. Le niveau de la compétition est donc de plus en plus élevé. Avec ce nouveau nom, la Med Race, nous voulons rappeler notre attachement à la Méditerranée et apporter une touche de modernité à notre épreuve, en vue de notre 20éme anniversaire qui se déroulera l’an prochain ».
Ultime empoignade entre Courrier Dunkerque et Sud de France/Languedoc-Roussillon
Vainqueur de l’édition 2010, Courrier Dunkerque défendra son titre face à son grand rival de l’été Sud de France/Languedoc-Roussillon. La Med Race départagera également la quinzaine d’équipages engagés, en quête du titre de Champion de France.
Entre les parcours côtiers et la traversée au départ de Marseille pour la Corse, la lutte sera sévère entre les différents concurrents qui se retrouveront sur des eaux souvent difficiles à maîtriser. Le samedi 1er octobre, l’ultime régate se disputera autour du géant des mers mis à disposition par la SNCM, pour suivre la course. Le Napoléon Bonaparte fera office de bouée géante et de tribune flottante pour la finale de la Med Race et l’attribution du titre de Champion de France.









