Le départ de la Channel Race organisée par le RORC sera donné ce samedi matin à Cowes. Devant la flotte un long parcours en Manche offrant entre 24 et 36 heures de course. 98 bateaux sont inscrits pour cette épreuve annuelle, la dernière épreuve majeure du calendrier RORC avant la Fastnet Race.
L’année dernière en IRC-0, le CM60 Venomous a remporté la course et un bon résultat ce week-end le propulsera au sommet du classement 2011. Mais la concurrence sera rude avec notamment le Mills 68, Alegre, et le TP52 Pace au départ après leur participation aux grandes épreuves en Méditerranée. A noter que l’IMOCA d’Alex Thompson, Hugo Boss prendra le départ dans la catégorie d’équipage en double.
En IRC-1 les quatre premiers du classement actuel du Championnat RORC seront présents. Le Ker 46, Tonnerre de Breskens est de retour après une modification à sa grand’voile et ce sera un premier grand test dans un vent faible pour le Ker 40, Keronimo. En 2010, c’est le Grand Soleil 54, John B qui a remporté cette classe et son équipage est déterminé à répéter l’exploit cette année. Les conditions légères qui sont annoncées risquent d’être moins favorables pour les trois Farr 65 inscrits à la course, qui reviennent tous d’une saison aux Caraïbes.









