Bénodet a rendez-vous avec la belle plaisance

    Rendez-vous de la Belle Plaisance Bénodet
    Rendez-vous de la Belle Plaisance Bénodet

    Ce vendredi, une soixantaine de yachts de tradition s’élanceront dans la baie de Bénodet. Le Rendez-vous de la Belle Plaisance, par le nombre de participants, est l’une des plus importantes régates consacrées aux yachts classiques en Atlantique. 250 passionnés vont savourer le bonheur de régater dans un écrin de rêve.

    - Publicité -

    Il y aura le superbe Pen-Duick (William Fife), fidèle d’entre les fidèles. Il ne faudra pas manquer Amazon, un magnifique yawl de 21 mètres dessiné par Olin Stephens et construit par les chantiers Camper & Nicholson en 1971. Gullveig, un ketch de 18 mètres né en Suède en 1951 a trouvé son port d’attache à Bénodet où deux années de travaux ont été nécessaires pour lui rendre son lustre d’origine. Mélusine, ketch de 15 mètres dessiné par John Illingworth a lui aussi été sauvé par des passionnés.

    Le Rendez-vous de la Belle Plaisance est une occasion unique de découvrir Niñita, une réplique de la Niña, dessinée par Starling Burgess et construite en 1927. Les yachts de jauge métriques comme les 8m JI ou les 6m JI seront également de la partie avec aussi les Dragons, les Aile, les Requins ou les Cormorans sur des parcours banane, entre Sainte-Marine et Loctudy.