Surprises, déceptions et belles démonstrations sportives !

International Match Race
DR

Un match mémorable entre Holmberg et Deruelle
Sur la ligne de départ, Holmberg démontre tout son talent en prenant d’emblée une avance considérable – après le premier passage au vent, il a près de 8 longueurs d’avance sur le Marseillais alors que le vent commence à mollir. Deruelle réussi à réduire un peu l’écart au vent arrière en empannant immédiatement mais c’est surtout l’option qu’il prend au deuxième bord de prés qui sonne le glas pour Holmberg. Deruelle part à droite et bénéficie d’une petite rotation de vent lui permettant de faire une route quasi droite jusqu’à la bouée. Lorsque Holmberg parvient à revenir au contact, il est obligé de virer de bord et de s’enfoncer dans la « pétole » alors que Deruelle touche du vent et reprend beaucoup d’avance qu’il réussira à conserver jusqu’à la ligne d’arrivée.

- Publicité -

L’équipage Deruelle est jusqu’ici le seul à avoir réussi à remporter un match contre Holmberg depuis le début de l’épreuve. C’est une véritable performance qui a suscité l’enthousiasme du public qui était sur l’eau à ce moment-là.

Résultats du premier round robin
Ce matin, les cinq derniers flights du Round Robin ont permis de sélectionner les 6 premiers pour le second Round Robin. Le haut du tableau qui s’était dessiné hier à l’issue des 10 flights disputés dans la journée n’a pas bougé : Holmberg en tête, suivi de Presti et de Deruelle.

Le Russe Neugodnkov rattrape son retard et se classe 5ème à l’issue du premier round robin. Sébastien Col remporte deux matchs ce matin lui permettant aussi de se qualifier pour la suite. La plus belle remontée est celle de Paolo Cian qui, après avoir fini la journée d’hier sur un bilan très mitigé (2 victoires sur 6 matchs disputés) gagne ses trois derniers matchs du premier round robin.

La grosse déception est la disqualification de Matthieu Richard qui s’était placé 2ème l’an passé. Jusqu’au dernier moment, il était au coude à coude avec Paolo Cian et c’est le dernier match du Round Robin les opposant tous les deux qui a fini de les départager.

L’italien Simoncelli qui avait mal attaqué l’épreuve hier n’a pas réussi à se remettre en course, tout comme le Finlandais Staffan Lindberg et le Danois Jes Gram-Hansen qui sont restés sur leur score

Classement du premier round robin
1.Peter Holmberg
2.Philippe Presti
3.Dimitri Deruelle
4.Sébastien Col
5.Eugeny Neugodnikov
6.Paolo Cian
7.Mathieu Richard
8.Jes Gram-Hansen
9.Matteo Simoncelli
10.Staffan Lindberg

Début du round robin à 6
Les 6 premiers du Round Robin disputent un round robin à six qui a débuté en fin de matinée. Un seul flight a pu être couru aujourd’hui car le vent est complètement tombé dans l’après-midi. Dans ce flight, Neugodnikov a remporté le match qui l’opposait à Col, Deruelle a battu Holmberg et Presti s’est imposé devant Cian. Suite et fin de ce round robin demain…