Le parcours de ralliement entre Boulogne-sur-Mer et Dunkerque, du Grand Prix International de la Côte d’Opale, couru ce dimanche a été express pour les IRC 1, IRC 2, HN 1 et HN 2. Les concurrents ont mis moins de six heures pour engloutir les 45 milles de la Côte d’Opale grâce à des conditions météorologiques propices à la glisse. Au classement général provisoire et avant les joutes de demain qui réuniront l’ensemble des coureurs, « Alegria » en IRC 1, « Stormy Weather » en HN 2, « Borabord » en HN 1« Bayern Auto Sport » en IRC 2, VADK 2 en Open 5.70, VADK 1 en J80 mènent cette huitième édition.
9h40 ce matin, top départ, les 27 inscrits en IRC 1, IRC 2, HN 1 et HN 2, partaient au large de Boulogne-sur-Mer pour la cité du corsaire Jean Bart. « Le vent de Sud-Ouest était un peu faible au départ » déclare le skipper de Bayern Auto Sport. « Mais nous avions le courant avec nous jusqu’au passage des caps et aussi du portatif. Ensuite, Eole a forci et il est passé au Sud. Nous avons alors utilisé l’ensemble de nos voiles d’avant grand et petit spi, génois, foc lourd…Nous terminons premiers en temps réel et en compensé. C’est une bonne opération ».
Les sportboats J80 et Open 5.70, à Dunkerque, ont enchaîné cinq courses. En J80, le combat aux avant-postes est rude. Les teams de Voile Ambition Dunkerque 1 et des frères Gellez, de retour aux affaires, se livrent un duel de tous les instants. Les sociétaires de « Dunkerque Plaisance » prennent l’ascendant ! Olivier Gellez : « Notre équipière n’a pas eu froid ! Avec 10 à 12 nœuds de vent, nous avons bien navigué. Voile Ambition Dunkerque 1 est un peu devant mais nous n’avons pas dit notre dernier mot ».En Open 5.70, « VADK 2 » de Thibault Le Gall prend l’avantage avec sept points d’avance sur le deuxième.