Deux étapes à suivre le week-end prochain

    Flotte Décision 35 Lac Leman
    DR

    Pour la deuxième année consécutive, la Genève-Rolle-Genève et la Sogeti Cup se disputeront le même week-end. En trois jours, les teams engagés dans le Vulcain Trophy engrangeront les points de deux étapes.

    - Publicité -

    Samedi prochain, les Décision 35 se mêleront à tous les marins du Lac Léman pour la première épreuve classique de la saison avec un départ avancé à 13h00. La flotte s’en ira ensuite virer la marque de parcours à Rolle avant de retourner à Genève. Le record a été établi en 1990 et il est de 2 heures 19 minutes et 31 secondes. Nicolas Grange, propriétaire d’Okalys-Corum a failli le battre en 2009 alors que les années suivantes le vent s’est montré timide. Les dimanche 12 et lundi 13 juin, les onze Décision 35 retrouveront les parcours de type "banane" pour la Sogeti Cup, quatrième étape du Vulcain Trophy.

    Après les deux premières étapes, c’est le CER Carrefour Prévention, barré par Jérôme Clerc, qui mène le classement général devant Alinghi d’Ernesto Bertarelli, second. Veltigroup de Marco Simeoni et barré par Stève Ravussin complète le podium en montant sur sa troisième marche. Les nouveaux venus sur le circuit Artemis et Foncia suivent regroupés. Il sera intéressant de voir comment l’équipage suédois mené par Paul Cayard appréhendera le parcours côtier de samedi. Ils pourront compter sur Yvan Ravussin, fin connaisseur du Léman, qui navigue avec eux depuis le début de la saison.

    Classement provisoire du Vulcain Trophy

    1 SUI CER Carrefour Prévention 3 pts
    2 SUI Alinghi 6 pts
    3 SUI Veltigroup 7 pts
    4 SWE Artemis Racing 8 pts
    5 SUI Foncia 9 pts