Les vacations de Pella, Mumbru et Breymaier

    Pella et Ribes sur Estrella Damm
    DR

    Alex Pella, Estrella Damm : « On a des conditions fantastiques. On navigue sous spi, grand-voile haute et trinquette. On a réussi à refixer le hook de trinquette hier. Ce n’était pas compliqué, il fallait juste monter dans le mât. On attendait juste d’avoir une mer plus calme pour le faire. Concernant notre date d’arrivée à Barcelone, il y a encore trop d’incertitudes pour la déterminer avec précision. Il nous reste encore à traverser le Pot au Noir puis à négocier la Méditerranée.»

    Jaume Mumbru, We Are Water : « On est en train de sortir de l’influence de la dépression qui nous accompagnait. Hier on a eu 35 à 45 nœuds de vent. Depuis qu’on est entré dans l’océan Indien on a essayé de naviguer prudemment. Notre mât et notre quille ont déjà un tour du monde derrière eux. Le bateau est en bon état et mis à part le problème que nous avons rencontré en mer de Tasmanie, tout va bien. On essaye de ne rien casser d’autre et on est souvent partagé entre pousser le bateau et être prudent. On s’attendait à trouver ces conditions dans le Pacifique mais c’est quand même impressionnant. On a perdu le grand gennaker, mais ce n’est pas trop handicapant dans les mers du sud.»

    - Publicité -

    Ryan Breymaier, Neutrogena : « Pour être franc, je ne me suis pas vraiment préoccupé de la position de Renault Z.E. Je sais qu’ils sont devant nous, qu’ils vont ralentir, mais on est assez occupé à bord à choisir notre propre route et à conserver l’autre bateau rouge derrière nous. Les conditions de navigations sont excellentes. Ça fait du bien d’avoir quelques jours comme ça après ce que l’on a subi. On devrait juste avoir une petite transition à gérer et ensuite on devrait retrouver les alizés jusqu’au Pot au Noir. En espérant qu’il soit clément avec nous…»