Une nuit difficile pour Thomas Coville

    Thomas Coville sur Sodebo
    DR

    Pendant la soirée, Thomas Coville se bagarrait toujours pour sortir des calmes du Pot au Noir. Après avoir contourné une grosse masse nuageuse hier en fin d’après-midi, il a tenté pendant la nuit de passer là où les nuages sont les moins actifs. D’où une route qui ondule sur la carte avec des empannages plein vent arrière dans un vent de secteur nord. Sa route montre bien la difficulté de la tâche avec quelques milles parcourus vers l’est-sud-est, puis vers le sud-ouest, mais depuis le milieu de la nuit, Sodebo prolonge son bord vers le sud-est et progresse ce matin à une douzaine de noeuds.

    - Publicité -

    Mais ce n’est pas fini malheureusement pour lui. L’image satellite est impitoyable ce matin avec une zone sans vent qui se regonfle dans le sud et comme le précise un des ses routeurs Christian Dumard : « C’est encore pire dans l’Ouest ».

    Dans quelques heures l’équateur. Pour Sodebo à 70 milles de la fameuse ligne du 0 de latitude, ce sera la bascule dans l’Hémisphère Sud. Les prévisions pour cette journée indiquent toujours un vent faible devant les étraves de Sodebo, qui accuse à 8h45 d’un retard de 114 milles sur le parcours de Francis Joyon.