Les vacations de Peyron, Dick et Fernández

    Xabi Fernandez sur Mapfre
    Xabi Fernandez sur Mapfre

    Loïck Peyron, Virbac-Paprec 3 : « La mer n’est pas très forte, mais on a 32 à 35 nœuds de vent. On se fait rattraper par la dépression. Il est vrai qu’on est passé dans un petit trou de souris météo. Cette fameuse porte des glaces, grand sujet et débat du 20e siècle surtout quand le principe de protection met en danger et là c’était pas loin là. Si on avait par précaution dit à Mr Volta et Mr Watt qu’ils allaient faire plus d’un million de morts, on aurait interdit l’électricité. C’est passé juste in extremis. »

    - Publicité -

    Jean-Pierre Dick, Virbac-Paprec 3 : « On a passé la porte des glaces juste à temps hier avant le vent fort. C’était stressant, mais la dépression n’est pas arrivée trop tôt. Pour les trois prochains jours, ça va aller tout droit dans des conditions fortes et on va devoir faire attention, être très prudents.»

    Xabi Fernández, MAPFRE : " Nous avons passé une bonne nuit, mais à l’aube la météo était complètement différente, elle était beaucoup plus dure. Maintenant nous avons 30-35 nœuds de vent et nous avançons à 20-25 nœuds. Je crois ne plus vouloir vivre une journée comme celle-ci. Nous avons repris des milles sur Virbac-Paprec 3 mais ils ont leur propre problème météorologique. Nous nous concentrons sur les bateaux qui nous suivent, mais avec la vitesse que nous avons maintenant nous ne sommes pas inquiets. Ce matin nous ne savions pas très bien s’il fallait pousser le bateau ou le freiner. Mais il tient bien le coup comme nous l’espérions. Nous nous sommes préparés pour ces conditions et hier nous avons mangé en conséquence et nous nous sommes beaucoup reposés. Nous savions que cela serait difficile. Nous avons tout bien amarré, le matériel, les voiles. Ainsi, ces conditions sont plus faciles à supporter. "