Eckhard Keller remporte le Longtze European Tour

    Longtze sur le lac de Garde
    Longtze sur le lac de Garde

    Eckhard Kaller ( Wet Feet) signe une nouvelle victoire ce week-end à la Bodensee Cup, finale du Longtze European Tour. L’équipage allemand remporte sans conteste la finale et le circuit européen 2010. Au total, sept manches ont pu être disputées, sept courses globalement dominées par le team allemand, qui remporte l’épreuve avec 6 points d’avance sur le « Shensu » de Jarmo Wieland et 13 sur l’équipage de l’Ecole Navale mené par Stéphane Christidis.

    - Publicité -

    Le grand vainqueur au classement général du Longtze European Tour est donc sans grande surprise Eckhard Kaller et son « Wet Feet » team. Assidus du circuit européen depuis sa création en 2009, ils disposent aujourd’hui, outre leur talent, d’une maîtrise de leur Longtze et d’une coordination que n’égale encore aucun des nouveaux équipages en lice.

    Dans le sillage du Longtze bleu, la bagarre a été serrée tout au long de la saison, pour preuve les très faibles écarts dans le top 5 du classement général : deux points d’écarts seulement entre le second « Shensu » et le 4e « Ovik », tandis que « Carissima » (récemment arrivé sur le circuit) est 5e à quatre petits points du 4e. A noter aussi la très belle performance de Jarmo Wieland (Shensu) sur le Lac de Constance : 2nd de la finale, il gagne deux places au général et grimpe sur la seconde marche de ce podium 2010.

    Classement de la Bodensee Cup, finale du Longtze European Tour
    1 Eckhard Kaller (Germany) – WET FEET 5 points
    2 Jarmo Wieland (Switzerland) – SHENSU 11 points
    3 Stéphane Christidis (France) – ECOLE NAVALE – HEC SAILING TEAM 18 points

    Longtze European Tour 2010
    1 Eckhard Kaller (Germany) 47 points
    2 Jarmo Wieland (Switzerland) 35 points
    3 Laurent Berjon (France) 34 points
    4 Matthieu Girolet / Georges Asperti (France 33 points
    5 Markus Ziltener (Switzerland) 29 points