Accueil mitigé outre-Manche

    Keith Mills - Team Origin
    Keith Mills - Team Origin

    Cet été les Britanniques de TeamOrigin étaient parmi les plus hostiles à la perspective de l’utilisation d’un multicoque dans la Coupe de l’America. Suite à la déclaration de Russell Coutts hier, le syndicat a publié leurs réactions aux décisions annoncées par le Defender.

    - Publicité -

    Grant Simmer, directeur de l’équipe, estime que la publication clarifie la situation et cette transparence est positive. Il ajoute qu’il y a eu beaucoup de modifications depuis leurs dernières discussions avec les Américains et qu’il va falloir étudier de près le contenu du Protocole. Ben Ainslie qui s’interrogeait le mois dernier sur l’éventuel choix d’un multi pour la Coupe disait hier que la « proposition est intéressante pour toutes les équipes. »

    C’est Sir Keith Mills, le fondateur du syndicat, qui semble le plus réservé. « Larry Ellison et Russell Coutts ont promis aux Challengers une Coupe équitable, où toutes les équipes ont leur chance, une gestion indépendante pour éviter la domination par une seule équipe et un contrôle des coûts pour empêcher une course aux armements. Il faut maintenant que nous étudions de près le Protocole pour déterminer si ces promesses ont été respectées. TeamOrigin ne participera que si la 34ème Coupe de l’America est équitable et gérée d’une façon indépendante ».