Avec les championnats d’Europe de 49er et de planche à voile qui débutent ces prochains jours sur le plan d’eau de Sopot en Pologne, c’est un été dense qui débute pour la voile olympique Française avant la prochaine étape de la Coupe du Monde de l’ISAF organisée à Weymouth (Angleterre) du 9 au 14 août.
Les véliplanchistes débuteront dés demain, samedi, et chez les garçons, les meilleures chances françaises seront défendues par Samuel Launay qui avait pris, l’année dernière, la troisième place du championnat continental. Chez les filles, on note le retour de Charline Picon, retenue par ses études depuis la Semaine Olympique Française fin avril, et la présence de la Finistérienne Marine Rambaud.
En 49er, les régates débuteront lundi prochain. Les équipages Dyen / Christidis et Lagravière / Rocherieux, respectivement 4ème et 6ème l’année dernière sont en lice. On note l’absence de l’équipage D’ortoli / Delpech. Le barreur s’est en effet blessé sur la récente semaine de Kiel et n’est pas en mesure de disputer l’épreuve. Ces deux championnats se termineront vendredi 9 juillet pour les planches et le dimanche 11 pour les 49er.