ICAP Leopard en avance sur le record

    ICAP Leopard
    DR

    Lors de la première journée de sa tentative de battre le record monocoque de l’Atlantique Nord entre New York et le cap Lizard, le 100 pieds Mike Slade a dû mettre le cap plein est et en ce faisant avait une centaine de milles de retard sur le record hier. Sa tactique a néanmoins bien réussi, car profitant de la dépression au large de Terre Neuve, le monocoque a pu accélérer et remonter vers le nord-est. C’est ainsi que ce matin à 8 h heure française il dispose d’une avance de 89,8 milles sur Mari Cha IV. L’équipage a parcouru 1029,5 milles et se trouve désormais au nord de la route prise par le tenant du record et peut ainsi progresser plus près de la route directe.

    - Publicité -

    Un mot de caution. Au départ, l’équipe a signalé qu’il allait falloir prendre une bonne avance, car l’atterrissage avait l’air assez difficile avec des conditions anticycloniques prévues sur le nord-ouest de l’Europe à la fin de la semaine.

    Selon Chris Sherlock (skipper), hier il fallait rester prudent car le bateau faisait des surfs à 35 noeuds. Par la suite les conditions sont devenues plus maniables avec des vitesses oscillant entre 20 et 30 noeuds depuis 24 heures.