Le navigateur Cam Lewis vient de rejoindre l’équipe de SpeedDream dont l’objectif est de battre des records océaniques en construisant un monocoque capable de rivaliser avec les multis les plus rapides de la planète. Lewis est surtout connu pour ses performances sur des multis comme Stars & Stripes en 1988, Commodore Explorer en 1993 et Team Adventure lors de The Race. C’est ainsi une surprise qu’il choisit de devenir skipper d’un monocoque.
Cam Lewis : « Mon objectif est de naviguer aussi rapidement que possible et aussi souvent que possible. Certes, les multis s’affirment depuis des décennies, mais lorsque j’ai vu le projet SpeedDream, j’ai vu son énorme potentiel. Pour moi, SpeedDream n’est pas uniquement une tentative de montrer que les monocoques peuvent rivaliser avec les multis. C’est une façon de repousser les limites. Atteindre 40 noeuds sur un catamaran au milieu de l’océan était une expérience inoubliable. Le réaliser sur un monocoque serait fabuleux. »
C’est Vlad Murnikov, qui travaille sur les plans de ce bateau innovant. L’équipe estime que le projet Virgin Money de Richard Branson a montré le chemin en 2008, mais que Speed Dream pourrait aller beaucoup plus loin et avec les bonnes conditions, les Américains se disent confiants de pouvoir battre le record absolu de l’Atlantique Nord.









