Au terme d’une première journée difficile, le Wally britannique Magic Carpet, le Mini Maxi, Container et le TP 52 Artemis dominent les classements à la Palma Vela. Une seule course a pu être disputée faute de vent. Demain les autres divisions devraient entrer en lice.
La semaine a mal commencé à Palma , car les organisateurs ont été contraints à remporter la première course en attendant que la brise se lève vers 14h30. En TP52 après un bon départ pour Cristabella, c’est l’Artemis de Torbjorn Tornqvist qui s’est rapidement affirmé et les Suédois ont gardé cette première place pendant le reste de la course.
L’attente a bien été longue, masi enfin le départ des Wally a été spectaculaire avec une bonne bagarre entre Kenora, Nikata et Magic Carpet 2, tandis que la plus grande unité en lice, Esense a préféré opter pour l’autre côté du plan d’eau. Le Y3K de l’Allemand, Claus Peter-Offen a pris la tête de la course, mais le vent très variable allait favoriser le Magic Carpet de Daniel Gallichan, qui a fini par terminer avec quelques minutes d’avance sur J One et Y3K.
C’était une victoire sans appel pour le Mini Maxi d’Udo Schutz, Container, qui a dominé du départ jusqu’à l’arrivée devant le Jethou de Sir Peter Odgen et l’Allègre monégasque. Le vent a faibli à la fin de la course et le Comité a ainsi décide de mettre fin à la journée pour toutes les divisions.









