BMW peut encore modifier son trimaran

    bmw oracle
    bmw oracle

    Nouveau rebondissement dans le litige entre le GGYC et la SNG concernant la 33ème édition d’America’s Cup. La justice américaine a en effet publié une décision favorable au GGYC. La position du club américain concernant les documents officiels et l’immatriculation de son trimaran (Custom House Registry) a finalement été acceptée par la Juge Kornreich de la Cour Suprême de l’Etat de New York lors.
    Cette décision, prise la semaine dernière, n’a été publiée qu’hier. La juge a exigé que le club américain fournisse ces documents au moins 15 jours avant l’épreuve et non pas dans l’immédiat comme demandé par les Suisses. Elle va jusqu’à affirmer que le Challenger pourrait modifier son bateau après la publication de ces documents. Selon elle, "le bateau n’est pas figé dans le temps une fois que les documents sont publiés".  Elle ajoute : "Le bateau du Challenger américain est par nature un bateau qui subit des modifications et un développement technologique intense".
    Tom Ehman, porte-parole du GGYC a réagi suite cette publication : “Le Defender suisse, la SNG, n’a pas voulu comprendre la simple réalité qu’un bateau n’est pas terminé dès sa mise à l’eau. Il faut attendre la fin des essais en mer et la remise du bateau à son propriétaire”. Le trimaran de BMW ORACLE Racing est actuellement sorti de l’eau et subit justement de nouvelles modifications à San Diego.  
    La Société Nautique de Genève a également publié un communiqué où elle relève surtout les critiques prononcées par la Juge Kornreich à l’égard des Américains, notamment en soulignant que la Cour de New York trouve le comportement du Golden Gate Yacht Club "anti-sportif". Cependant les Suisses ne font pour le moment pas de commentaires  sur la décision principale prise par la justice américaine.

    - Publicité -