Des Français à la Mini Fastnet Britannique

    Mini Fastnet
    Mini Fastnet

    Le RWYC connu surtout comme organisateur à Plymouth de l’OSTAR depuis sa création en 1960 organise cet été la troisième édition de la Fastnet 6.50.

    - Publicité -

    Réservée à la classe mini (prototypes et bateaux de série) pour des équipages en double le parcours a été prolongé à 720 milles nautiques cette année avec un départ de Plymouth le 5 juillet prochain vers l’Île de Wight avant une nouvelle descente de la Manche vers les Îles Scilly et la traversée de la Mer Celtique vers la Fastnet et avec un passage au large de Cork avant le retour vers Plymouth.

    Treize bateaux sont d’ores et déjà inscrits dont un seul britannique, celui d’Andrew Wood, déjà bien connu dans le circuit, un Américain, un Néo-Zélandais, mais dix bateaux français. On y retrouvera parmi d’autres le Normand, Antoine Rioux sur Nouvelle Calédonie et le Costarmoricain, Bertrand Delesne sur Raging Bull, qui profiteront de cette course pour s’entraîner en vue de la Mini-Transat Charente Maritime-Salvador de Bahia, dont le départ sera donné le 13 septembre prochain à La Rochelle.