Les prévisions présageaient une météo plus clémente pour ce début de semaine, c’est en fait 30 à 40 nœuds de vent qui soufflent sur la côte sud de l’Angleterre ce lundi.
Les concurrents s’occupent en s’affairant sur leur Moth ou en regardant les tournois de Wimbledon, la F1… et en organisant des réunions de discussions autour de leurs bateaux volants.
Une fenêtre météo est espérée pour demain, mardi, mais les conditions ne sont pas de meilleure augure pour les jours suivants, au grand damne des concurrents.
Malgré l’attente et les régates annulées, Sam England (AUS), Clare Dallimore (GBR) et Helen Rollinson (GBR) trois des cinq femmes engagées sur la compétition restent très motivées et heureuses de se retrouver à Weymouth.
Elles sont impatientes de se mesurer à leur acolytes masculins et espèrent bien leur donner du fil à retordre. Sam England (AUS) : « c’est un bateau physique mais très amusant. Sur l’eau et à terre, il y a une excellente ambiance entre les concurrents, bien meilleure que dans la plupart des autres classes. Si vous avez du temps à y consacrer, c’est une super classe pour les navigatrices car le poids n’est pas un facteur prépondérant par rapport à la forme physique et aux compétences requises ».
Une nouvelle journée passée à quai pour les Mothistes du Championnat du Monde CST Composites.
- Publicité -









