Le vent n’était pas fort samedi à Porto Cervo, pour la dernière journée du Rolex Veteran Boat Rally. Un parcours de 8 milles a néanmoins pu être mis en place dans l’après-midi. Les gagnants sont Mariette dans la catégorie Vieux Gaffers, Marjatta dans la catégorie Bermudiennes et Emeraude pour les bateaux Classiques.
Marjatta a eu des soucis sur la ligne de départ et a décidé de faire un tour de 360° pour repartir correctement. Malgré cette pénalité, l’équipage a pu accélérer rapidement pour terminer avec un point d’avance sur son adversaire direct, Mariella.
Emeraude, le vainqueur parmi les bateaux classiques, qui regroupaient les bateaux construits entre 1950 et 1975, a été construit pour le Français Jacques Dewailly et a participé à la Fastnet de 1975, où il a terminé second en temps réel. Son propriétaire actuel, Vittorio Cavazzana l’avait retrouvé il y a une dizaine d’années languissant dans un chantier et avoue qu’il l’a choisi simplement pour son nom.
Comme c’était le cas pour Mariette, Emeraude a très bien marché dans le petit temps, de telles conditions convenant parfaitement à ces bateaux.
Clôture des festivités à Porto Cervo
- Publicité -









