Echos des Solitaires

    Départ vers Dingle
    DR

    Quelques échos des skippers de La Solitaire, en ce samedi 27 août 2006 :

    - Publicité -

    Gérald Veniard (Scutum), vainqueur du Grand Prix Suzuki  : « je suis allé du bon côté »
    « Je suis allé du bon côté. Ce n’était pas tant une histoire de vitesse, plus une histoire de bords… à droite ça avait l’air de bien passer. Je tenais à cette marque là (le Grand Prix Suzuki à Seven Stones) car il y avait une véritable guerre entre Armel Le Cléac’h et moi-même pour le général de ce prix-là. Du coup on se regardait en chiens de faïence et finalement c’est moi qui l’emporte. La nuit dernière il y a eu 32, 33 nœuds dans les claques, on avait toute la toile dessus du début à la fin et j’ai barré tout le temps… Je vais pouvoir me faire une petite sieste dans pas longtemps. La route est encore longue et ça tire un peu mais pas de souci… c’est la dernière étape et il faut tout donner. »
     
    Armel Le Cléac’h (Brit Air) : « des surfs à 16 ou 17 nœuds »
    « J’ai bataillé avec Gérald (Veniard) pour le Grand Prix Suzuki vu qu’on n’était pas très loin l’un de l’autre. C’est lui qui l’a eu… bravo à lui. Tout se passe bien. On a eu droit à une belle nuit à bloc sous spi avec des pointes de vent à 35 nœuds et des surfs où la vitesse du bateau montait à 16-17 nœuds. C’était sympa ! Les conditions météo annoncées à la fin du parcours ne vont pas être faciles et il faudra savoir se reposer un peu car on ne pourra pas tenir tout le temps sans dormir. »
     
    Yann Eliès (Groupe Generali assurances) : « une petite frayeur cette nuit »
    « Il y avait un peu d’écart latéral entre les bateaux ce matin mais ça s’est resserré et il y a eu du jeu. Je me suis fait une petite frayeur cette nuit en partant au tas et j’ai perdu pas mal de terrain. Mais à part ça, il y avait des sensations vraiment sympas. Je suis sous pilote, car je voulais me reposer ce matin. Les conditions seront tordues à la pointe de Bretagne et il faudra être prêt pour attaquer. J’ai Scutum à vue, je fais partie du bon paquet, je suis un petit peu déçu de m’être emmêlé les pinceaux cette nuit mais ça va, je n’ai rien cassé, le matériel et le bonhomme sont en bon état, c’était l’objectif. »
     
    Corentin Douguet (E.Leclerc-Bouygues Telecom) : « ce soir à Ouessant »
    « C’est assez serré. On a tous bossé comme des fous toute la nuit, je ne pense pas que qui que ce soit ait dormi et du coup on arrive en paquet à Seven Stones. C’est bien, la bataille continue ! Le bateau-phare ressemble à celui qui est dans le port-musée de Douarnenez. On est arrivé sur lui vent arrière bâbord amures, on a empanné et on est repartis tribord, un peu sur la tranche… mais le vent commence à refuser, donc bientôt je pense que le spi va tomber pour laisser place au génois. On pourra aller dormir un quart d’heure, se faire à manger chaud et ce sera bienvenu. C’est pas mal : il reste un peu de chemin mais on va vite vers la maison, ce soir je pense qu’on sera à la Racon de Ouessant. Ca risque d’être plus compliqué avec des vents faibles. Il y a Erwan Israël devant, mais j’aimerais bien claquer une étape en bizuths, avant que la course se termine.. ».
     
    Nicolas Troussel (Financo) « en parfaite position de contrôle »
    « La nuit a été ventée, il y a eu de bonnes risées ! Mais ça s’est bien passé pour moi je suis en parfaite position de contrôle. Le vent a l’air plus tranquille, maintenant. »