Le week-end passé en Suisse sur les bords du Lac Léman, l’équipage d’Extrême Team Morbihan composé de Pierre-Antoine Morvan, Devan Le Bihan et Nicolas Pauchet a battu l’équipage du néo -zélandais Russell Coutts, un des prestigieux vainqueurs de la coupe de l’América. L’équipage néo zélandais s’est incliné à trois reprises, une fois lors des deux round-robin et deux fois en demi-finale.
Certes celà n’a pas suffi pour remporter l’épreuve de match racing de Lugano, puisque les morbihannais ont échoué de peu en finale (3/2), mais il est évident que le jeune équipage breton déjà champion de France espoirs, senior et universitaire est rentré de plein pied dans le gotha du match racing mondial. C’est sa première saison à ce niveau et les résultats obtenus en Suisse sont particulièrement prometteurs.
A Lugano, c’est toutefois un néozélandais (Simon Minoprio) qui a privé l’équipage vannetais de la plus haute marche du podium. Pourtant cette finale disputée en trois manches gagnantes avait bien commencé pour les français puisqu’ils ont mené 1 à 0 puis 2 à 1 avant de se faire coiffer in extremis dans la cinquiéme et ultime manche. (défaite 3 à 2).
Pour ces trois jeunes régatiers tous agés de 25 ans entrer sur ce circuit mondial du match racing est une belle récompense. Sous la houlette de Thierry Poirey, leur progression dans cette discipline a été constante et s’est soldée par trois titres consécutifs au niveau national en 2005 et 2006.
Leur prochaine étape internationale sera Saint Pétersbourg le week-end prochain où une régate de match racing est organisée pendant la célèbre nuit blanche. Hier, ils étaient cependant confrontés à un problème de visa.