Victoire croate sur le lac de Constance

Finale Langenargen 2015
DR

Basic (40 ans) était ravi de sa performance cette semaine en Allemagne. “Cela fait 20 ans que je participe à des épreuves de match racing, mais jusqu’ici on n’a jamais eu l’occasion ou le temps de mettre en place une équipe solide capable de dominer ces grandes épreuves. En voyant les bateaux et les conditions ici en Allemagne, j’étais confiant que nous avions notre chance. J’espère désormais participer à d’autres épreuves du circuit.”

- Publicité -

Lors de la première course ce dimanche, Eric Monnin a infligé une pénalité sur Basic et semblait en bonne posture pour gagner le duel, mais en touchant la marque il a perdu son avantage et Basic a réussi à bien se positionner pour remporter la manche. “Dès la première course de l’épreuve, on a  compris qu’il fallait prendre le côté gauche du plan d’eau et avec le vent qui soufflait ce dimanche, il n’y avait pas d’autres choix et cela a bien fonctionné.”

Après une demi-finale décevante ce samedi face à Eric Monnin, le Danois Joachim Aschenbrenner a trouvé la forme ce dimanche lors de la petite finale. Il a battu le jeune Australien, Matt Jerwood sous le score de 2-0 pour compléter le podium à Langenargen. Si le plateau en Allemagne cette semaine n’était pas aussi impressionnant que par le passé, force est de constater que les spectateurs étaient au rendez-vous pendant ce week-end de la Pentecôte avec plus de 25 000 visiteurs. Cette épreuve est en place depuis 18 ans et figure parmi les grands rendez-vous sportifs de la région.

Au cours des prochains semaines des épreuves se tiendront en Pologne et en Angleterre, mais la prochaine grande épreuve du championnat est prévue à la fin du mois de juin à Marstrand en Suède.