Victoire à domicile de Dongfeng

Manche d`entraînement Sanya
DR

Les prévisions avaient annoncé peu de vent pour cette course in-port en Chine, mais les conditions étaient idéales ce samedi. Au terme d’une heure de course, Dongfeng obtient la victoire, mais il fallait se battre dans une bagarre serrée  Mapfre et SCA seront de nouveau les grands déçus de cette journée. Mapfre s’est trompé au départ et a dû revenir pour franchir la ligne. Plus tard, les Espagnols étaient ralentis avec un changement de voile mal effectué.

- Publicité -

Ce sont les jeunes Américains skippés par Charlie Enright qui ont pris le meilleur départ et ont dominé les premiers bords, tandis que Dongfeng a perdu du terrain lors d’un empannage. En prenant une option différente sur l’autre côté du plan d’eau, Abu Dhabi menaçait le leader, mais le vent a basculé de nouveau pour favoriser Alvimedica.

Si Caudrelier et ses hommes semblaient être très conservateurs au début, ils ont changé de vitesse au milieu de la course et une option tactique leur a permis de dépasser les Américains, qui se battaient avec une voile qui refusait de s’affaler. Mais la bataille était loin d’être terminée car Abu Dhabi n’avait pas dit son dernier mot. Ian Walker et ses hommes ont réduit l’écart de 200m à une cinquantaine de mètres à la cinquième porte. Cependant, lorsque la pression monte, Dongfeng réagit et malgré les efforts d’Abu Dhabi, le bateau franco-chinois réussit à garder son avantage.   


Course in-port de Sanya

1. Dongfeng
2. Abu Dhabi
3. Alvimedica
4. Brunel
5. SCA
6. Mapfre