Team Brunel et Dongfeng Race Team restent ensemble à une cinquantaine de milles à l’est du leader espérant retrouver un peu plus de pression. Cependant, dans cette zone il est difficile de prévoir l’évolution, car les phénomènes sont très localisés et ne correspondent pas vraiment aux prévisions. Déjà avec une séparation d’un mille on peut se trouver englué tandis que son adversaire direct prend la poudre d’escampette.
A une centaine de milles derrière le groupe de tête, Team Alvimedica a bien avancé, tandis que les Espagnols de Mapfre paient toujours leur option à l’est qui n’a pas fonctionné. Les Américains devraient poursuivre leur remontée dans les heures à venir et il ne faut pas oublier qu’ils se sont mis en stand-by pendant des heures à côté de Team Vestas Wind lors de l’échouement de ce dernier et devrait recevoir réparation à l’arrivée.
A l’arrière de la flotte, Team SCA n’a pas encore été ralenti et réduit légèrement l’écart, mais les filles vont sans doute retrouver ces mêmes conditions variables en fin de journée.
Classement de 11h
1. Abu Dhabi
2. Dongfeng à 13 milles
3. Brunel à 17,5 milles
4. Alvimedica à 109,3 milles
5. Mapfre à 160,2 milles
6. SCA à 178,8 miles