Abu Dhabi domine du départ jusqu´à l´arrivée

Abu Dhabi
DR

Le départ était assez étrange en baie de la Table ce samedi. Au dernier moment le vent a faibli permettant à ceux qui étaient sur la ligne de prendre tout de suite l’avantage par rapport aux retardataires prudents. Lors du passage de chaque nuage, les tacticiens devaient décider si cela allait engendrer un renforcement du vent ou une accalmie. Tout cela semblait assez aléatoire dans cette baie. Mais à ce petit jeu, l’équipage d’Ian Walker semblait prendre à chaque instant la bonne option.

- Publicité -

Cependant, force est de constater que si un bon départ était déterminant, la suite allait révéler les faiblesses de Team Alvimedica (foc déchiré) et surtout de Mapfre, qui termine la course avec plus d’un bord de retard sur le vainqueur. Même si le skipper, Iker Martinez était occupé ailleurs et ne pouvait pas s’aligner au départ aujourd’hui, l’équipe espagnole avait beaucoup à prouver après une première étape décevante et suite aux départs de Michel Desjoyeaux et de Nicolas Lunven.  .

Certes, certains skippers répètent que mieux vaut rester prudent pendant ces régates in-port, qui risquent de ne pas influencer le résultat final, mais parmi ceux qui insistaient hier que les régates in-port n’étaient pas une priorité, on trouve Bouwe Bekking qui a fait tout le contraire de ce qu’il disait hier lors de la conférence de presse, en osant hisser plus de voile que ses adversaires afin de rafler le deuxième place aux filles de SCA.   

In-port du Cap
1 Abu Dhabi
2. Brunel
3. SCA avec 11 équipières à bord
4. Dongfeng
5. Vestas
6. Alvimedica avec 7 équipiers à bord
7. Mapfre avec 7 équipiers à bord