Le gouvernement britannique soutient le projet de Ben Ainslie

Cameron et Ainslie
DR

Le Premier Ministre britannique, David Cameron déclare : “Le projet de Sir Ben Ainslie est une bonne nouvelle pour Portsmouth et le Solent. Il contribuera non seulement à la réputation de Portsmouth comme centre de la construction nautique et de l’excellence, mais donnera également un coup de pouce au sport et à l’économie du Royaume-Uni. Il s’agit d’un défi passionnant historique, et j’espère que le pays entier soutiendra la campagne de Sir Ben.”

- Publicité -

Réaction de Sir Ben Ainslie : “Portsmouth a une longue tradition maritime et nous avons pensé que c’était l’endroit naturel pour la base de l’équipe en Angleterre. On a un accès facile à la mer pour les entraînements et on pourra accueillir ici des épreuves de la Coupe de l’America tout en offrant aux spectateurs une belle vue sur la compétition. Nous espérons que notre projet permettra à la Coupe de revenir en Angleterre et que cela encouragera des jeunes à s’intéresser à notre sport tout en aidant le secteur nautique dans le Solent.”

La base d’Ainslie accueillera environ 90 personnes à son lancement. C’est ici que l’équipe dessinera son multi et effectuera sa construction. Un projet d’apprentissage et de formation devrait être établi et le centre devrait également pouvoir accueillir les visiteurs. La construction devrait rapidement démarrer avec une ouverture prévue en mai 2015.

Cependant, en choisissant Portsmouth, Ainslie n’a pas fait que des amis. La rivalité avec Southampton n’est pas nouvelle et la ville avait également espéré accueillir la base pour la Coupe de l’America. Déception aussi chez certains en Cornouailles Britannique et dans le sud-ouest où les médias viennent de découvrir que Ben Ainslie s’éloigne de la région où il a commencé à faire de la voile. Par le passé il avait indique qu’il allait mettre en place ce défi au nom de son club à Falmouth avant de confirmer récemment que son défi représentera la Royal Yacht Squadron. Si Plymouth a déjà accueilli une étape des AC World Series où les conditions étaient assez musclées et spectaculaires, certains commencent à se demander comment le Solent va accueillir une telle étape avec ses courants et son plan d’eau abrité…