Une longue attente à Hyères

Dyen et Christidis Hyères
DR

Emmanuel Dyen et Stéphane Christidis en 49er progressent chaque jour dans le classement. En remportant leur première manche, le duo gagne deux places au classement général provisoire, ils sont aujourd’hui en 4e position, toujours dans la course pour le podium. De leurs côtés, l’équipage mixte Billy Besson-Marie Riou, qui ne sont jamais descendus d’aucun podium depuis un an, remportent eux aussi l’une des deux manches courues de la journée par les Nacra 17 : ils se classent 2e du général provisoire, marquant une nouvelle fois leur constance et leur domination du support.  Enfin, le duo Sofian Bouvet-Jérémie Mion, remportent leur première manche, et terminent 5e de la seconde, ils gagnent ainsi une place au général et sont 2e ce soir.

- Publicité -

Le médaillé olympique Jonhatan Lobert n’a quant à lui pas été chanceux, son bateau a en effet été sérieusement endommagé lors de la première régate du jour. Déplorant une grosse voie d’eau dans la coque, il n’a pas pris le départ de la deuxième manche courue ce jeudi. Quant à Thomas Lebreton il occupe désoramis la deuxième place en Finn.

Emmanuel Dyen, en duo avec Stéphane Christidis (49er) – 4e du classement avant jury (1-12-17)  : « La journée a été différente pour nous entre le début et la fin. On a super bien attaqué, on gagne la premiere manche, on est vraiment dans ce qu’on veut faire, mais après il y a un peu plus d’incertitude sur les manches, on réalise un peu moins bien le départ de la seconde… le bilan de cette journée reste toutefois positif, car cela a beaucoup brassé et au niveau classement on remonte pas mal. Le Néo-Zélandais en tête va bientôt devenir intouchable mais après tout est jouable. . Il nous reste encore trois manches demain, elles seront probablement décisives.  Nous sommes confiants, le bateau va bien. »

Les leaders actuels

Finn Pieter-Jan Postma NED
Nacra 17 Vittorio Bissaro / Silvia Sicouri ITA
Laser Tom Burton AUS
Laser Radial Marit Bouwmeester NED
49er Burling / Tuke NZL
49er FX Martine Soffiatti Grael / Kahena Kunze BRA
470
Belcher et Ryan AUS
470 Femmes
Aleh et Powrie NZL