Des résultats encourageants pour les tricolores à Majorque

Arenal Training Camps 2014
DR

Le tandem formé par Camille Lecointre et Hélène Defrance a dominé l’épreuve de 470. Elles terminent la semaine avec deux points d’avance sur les Polonaises, Agnieszka Skrzypulec et Natalia Wojcik, tandis que les Anglaises, Hannah Mills et Saskia Clark ont dû se contenter de la troisième place.

- Publicité -

Du côté des hommes, ce sont les Argentins, Lucas Calabrese et Juan de la Fuente qui remportent la médaille d’or, avec les deux équipages français complétant le podium. Nicolas Charbonnier et Achille Nebout remportent l’argent et Sofian Bouvet avec Jérémie Mion la médaille de bronze.

En Nacra 17, on commence à avoir une idée de la hiérarchie dans cette nouvelle série olympique. L’épreuve a été dominée cette semaine par les Espagnols, Íker Martínez et Tara Pacheco, en tête depuis la première journée et totalisant six victoires. Billy Besson et Marie Riou continuent de briller en gagnant la médaille d’argent  devant les Autrichiens, Thomas Zajac et Tanja Frank. A noter la sixième place de Franck Cammas et Sophie de Turckheim.

En Finn, deux Français se battaient en haut du classement cette semaine. La victoire finale revient à l’Anglais, Ben Cornish avec Thomas Le Breton en deuxième place. Déception pour Jonathan Lobert, qui après un bon début a obtenu des résultats décevants à la fin de la semaine pour terminer à la neuvième place.