C’était annoncé, et cela n’a pas raté : le départ du neuvième Record SNSM a offert un spectacle superbe au large de Saint-Nazaire ce dimanche. Après un passage des écluses en fanfare comme le veut la tradition à Saint-Nazaire, à 18h, les voiliers en lice se sont élancés tambour battant, dans un flux de nord-ouest de 25-30 noeuds et une mer formée. Pour ne rien gâcher le soleil était aussi de la partie pour saluer les équipages qui vont composer avec des conditions variées, les vents devant mollir et la mer s’assagir au fil des heures…

















