Les favoris s´affirment à Langenargen

Langenargen 2013
DR

Ian Williams avouait hier qu’il n’était pas très rassuré, n’ayant pas couru à bord de ces Bavaria 40S jusqu’ici. “C’est une expérience inhabituelle pour nous d’être l’équipe inexpérimentée, mais en fin de compte au près nous avons trouve lé vitesse.” Williams était mis sous pression par Morvan mais a fini par remporter le duel quand celui-ci a écopé d’une pénalité.

- Publicité -

Le nouveau membre du Tour, Taylor Canfield termine la journée avec trois victoires ayant battu Bjorn Hansen, Phil Robertson et le Polonais Korol Jablonski, mais s’est incliné face à Johnie Berntsson et Mathieu Richard. “Ce n’est jamais guère évident à bord de ces bateaux lourds dans de telles conditions légères, mais je crois que nous n’étions pas à l’aise aujourd’hui avec nos manoeuvres,” avoue le jeune skipper des Iles Vierges.

Adam Minoprio a reçu une pénalité d’un demi point dans son duel face à Pierre-Antoine Morvan suite à une collision. Le Néo-Zélandais accceptait mal la décision. Dans la soirée, il a protesté et le Jury a déterminé que la collision n’était de sa faute et a annulé la pénalité.

Journée difficile pour les deux équipes locales. Le lasériste Philipp Buhl et le champion d’Allemagne de Match Racing Sven Erik Horsch restent en bas du classement. Aucune victoire pour Horsch et une seule pour Buhl. Le vainqueur de cette étape allemande de 2012, Phil Robertson a également mal démarré l’épreuve hier signant seulement deux victoires.

Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar 4-1
Mathieu Richard (FRA) GEFCO Match Racing Team 4-1
Pierre-Antoine Morvan (FRA) Vannes Agglo Sailing Team 4-1
Taylor Canfield (ISV) USone 3-2
Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing 3-2
Adam Minoprio (NZL) Team Alpari FX 3-2
Björn Hansen (SWE) Mekonomen Sailing Team 3-2
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 2-3
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team 2-3
Philip Buhl (GER) Deutsches Youth America’s Cup Team 1-4
Karol Jablonski (GER) Jablonski Sailing Team 1-4
Sven Erick-Horsch (GER) NRV Match Race Team 0-5