La nouvelle saison débute sur le lac de Constance

Match Race Germany 2010
DR

Après ses victoires aux Bermudes et en Malaisie à la fin de la saison 2012, Taylor Canfield est vu comme l’étoile montante de la discipline. Il entre dans le circuit cette année en tant que participant régulier et non plus comme simple invité. Le marin originaire des Iles Vierges a eu l’occasion de s’entraîner en tant que Directeur du Centre de Match Racing de Chicago, mais est bien conscient que la pression sera plus intense cette année et cette première étape allemande sera sa première compétition sur le lac de Constance et à bord d’un Bavaria 40S.

- Publicité -

S’il faut regarder plutôt vers l’expérience, il va falloir compter sur le Polonais, Karol Jablonski, qui effectue son retour au circuit après l’avoir remporté en 2002. Il estime que son style est peut-être moins réfléchi que celui des jeunes mais cela le rend plus agressif et plus dangereux sur l’eau.

Le public local soutiendra le Champion d’Allemagne Sven-Erik Horsch et le jeune Philipp Buhl, qui est plus connu jusqu’ici pour ses exploits en Laser. Buhl sera acompagné par d’autres athlètes venus des séries olympiques et avoue qu’il a fait très peu de match racing et serait surpris de se qualifier pour les quarts de finale.

Si hier les conditions étaient très calmes sur le lac, une dépression qui remonte de l’Italie pourrait générer des conditions bien différentes à partir d’aujourd’hui. Une chose est certaine, le public allemand sera au rendez-vous profitant de ce long week-end de la Pentecôte et des festivités organisées autour de l’épreuve.